Voilà un petit moment que le gilet était tombé de mes aiguilles à tricoter, mais je n'avais pas encore pris le temps de terminer l'assemblage et mettre les boutons. Voilà qui est fait, il était temps... Certes je ne manque pas de petits vêtements taille naissance entre le stock de mes neveux et nièces et celui de mon premier. Mais pour autant, je ne me voyais pas ne rien tricoter à ce petit bébé qui arrive. Petit pois a donc son gilet maintenant. Un petit gilet blanc mixte, puisque nous ne savons pas si c'est une fille ou un garçon. Blanc plutôt que écru (ou vert, ou jaune, ou... parce que des couleurs mixtes il y en a pas mal en fait !) parce que ça va bien avec le petit pyjama naissance sur lequel on a craqué.

C'est encore un peu trop tôt pour que ce bébé débarque (surtout que je n'ai pas fini sa couverture, ça ne va pas du tout ça !!!) mais le voici paré pour s'habiller. Quoique... il manquerait peut-être aussi un tout petit petit bonnet. Je crois que je vais m'y atteler, ça tombe bien il me reste pile une petite pelote de laine blanche partner 3.5 de phildar, comme le gilet.

Certains reconnaîtrons peut-être le modèle du gilet, il est tiré du magazine phildar layette n°37 (automne hiver 2010/2011). J'ai simplement modifié le bas en rajoutant une bordure au point mousse.

P1050932.JPGP1050928.JPGP1050929.JPG P1050930.JPGP1050931.JPG